FORMATIONS AUTO

Formule 20h (Permis BEA) : Automatique

Le permis B à embrayage automatique (BEA), appelé plus communément permis sur boîte automatique, permet de conduire des véhicules équipés d'une boîte de vitesse automatique et/ou manuelle (ex : boîte séquentielle) et d'un embrayage automatique. Le permis automatique est très répandu dans certains pays, beaucoup moins en France.

Contrairement aux idées reçues, vous n'aurez aucune difficulté à trouver un véhicule automatique, tous les modèles récents disposent de cette option. Pour une personne qui a des difficultés à apprendre à conduire surtout à cause de la boîte manuelle, il lui est conseillé de passer le permis automatique plutôt que de s'acharner. 

 

Les conditions sont quasiment les mêmes que pour un permis B traditionnel : une formation au code et 13 heures de conduite minimum (contre 20h pour le B traditionnel) pour préparer les 2 épreuves (théorique et pratique). 

Après 6 mois de permis, vous pourrez poursuivre votre formation sur une voiture à boîte manuelle (7 heures) et obtenir sans repasser d'examen l'autorisation pour conduire aussi les véhicules à boîte manuelle.

  • Frais d’inscription et de dossier

  • Accès en illimité aux différentes salles de code du groupe (gratuit)

  • 1 évaluation de départ

  • 13 heures de formation à la conduite

  • 1 bilan afin d’optimiser vos résultats

  • Livret d’apprentissage, fiche de suivi et disque A

Les formations s'effectuent sur des véhicules changés très régulièrement,

pour une expérience idéale. 

Voir tarifs directement en Auto-école
Véhicule automatique adapté